Accueil Berlines La Honda FCX Clarity se fait remarquer en Grande-Bretagne

La Honda FCX Clarity se fait remarquer en Grande-Bretagne

52
1
PARTAGER

Le projet Honda FCX Clarity, basé sur la technologie à hydrogène et ne rejetant que de l’O2, faisait ses premiers tours de roues quelque temps après l’annonce officielle de l’orientation de la marque pour les dix années à venir. Ces tests mettent la nouvelle Honda dans des conditions importantes de circulation urbaine et c’est le politicien britannique et actuel secrétaire d’État, Vince Cable, qui a été l’un des premiers à conduire, le long de la Tamise, la Honda FCX Clarity. Cette expérience lui a permis d’en savoir plus sur la technique à hydrogène. Il a été durant quelques commentaires, le porte parole du gouvernement en affirmant que celui-ci encourage toute énergie non polluante, ce qui est logique vu la situation actuelle… Il a également souligné l’importance pour l’industrie automobile de proposer davantage de modèles propres pour augmenter la part de ces véhicules dans le parc actuel.
A travers cette manifestation Honda a voulu également informer les hautes instances de la viabilité et du potentiel de cette énergie.

Plus tard dans la semaine, la FCX Clarity sera étudiée par d’autres politiciens britanniques mais également des personnalités industrielles et médiatiques. Les décisions prisent, si celles-ci sont positives, permettront de développer et d’encourager l’adoption de pompes à hydrogène à plus grande échelle dans des pays européens encore récalcitrants.

Le directeur général d’Honda, David Hodgetts, a aussi placé son point de vu en disant que son actuelle gamme de véhicules hybrides avec la Civic,
l’Insight et la CR-Z sont des moyens efficaces pour réduire les émissions de CO2 mais les piles à combustibles sont la dernière technologie pleinement efficace niveau émission zéro. Distribuée actuellement en Californie et au Japon, puisque c’est à ces endroits qu’il y a un nombre suffisant de pompes pour distribuer
l’hydrogène, la Honda FCX Clarity ne rejettera jamais son eau sur le sol français mais sert dès à présent d’éclaireur sur nos terres européennes.

A lire également : Honda, c’est parti pour 10 ans

Source : theautochannel

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz