Accueil Rallye Kimi Räikkönen roule aujourd’hui dans les Vosges

Kimi Räikkönen roule aujourd’hui dans les Vosges

92
1
PARTAGER

L’équipe Citroën et le comité d’organisation du rallye avaient réussi à garder le secret. Pour préparer le prochain Rallye de France qui se déroulera en Alsace, Kimi Räikkönen participe aujourd’hui au Rallye Vosgien autour de St-Etienne-les-Remiremont avec sa Citroën C4 WRC.

Les organisateurs avaient l’idée d’accueillir un grand nom depuis bien longtemps. A deux semaines du nouveau Rallye de France, le Rallye Vosgien devenait le terrain de jeu idéal pour un pilote désirant découvrir le caractère des routes de l’Est de la France.

Le Rallye Vosgien s’est donc détourné des routes de l’épreuve WRC (les engagés au Rallye de France n’ont pas le droit de passer dans les spéciales en dehors des reconnaissances) et s’est inscrit au calendrier en tant qu’épreuve internationale pour permettre la participation des concurrents étrangers.

Et si Petter Solberg a longtemps été espéré, c’est finalement Kimi Räikkönen qui fait le déplacement. Le Finlandais, en mal de kilomètres pour se « faire » au rallye, a six spéciales à son programme pour 96 kilomètres chronométrés.

A suivre toute la journée si vous êtes dans les Vosges… (Ce sera sans doute la première victoire en rallye de Räikkönen !)

A revoir : Vidéo : Ken Block fait son Gymkhana 3 à Montlhéry

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz