Accueil Dodge Dodge Durango, Dodge avant tout

Dodge Durango, Dodge avant tout

79
1
PARTAGER

Après une petite séance de « teasing », Dodge dévoile en totalité son nouveau SUV Durango. Après la séparation de Dodge et Ram, un mot d’ordre préside pour le lancement de ce nouveau modèle : en faire un vrai Dodge… Une volonté qui justifie à elle seule le fait de qualifier ce nouveau modèle de « Performance SUV ».

Après quelques mois d’interruption, le nom de Durango revient donc au catalogue Dodge. C’est bien sous la marque Dodge, et non plus Ram désormais érigé en marque à part entière, pour les véhicules utilitaires du groupe. Une séparation qui complique quelque peu le lancement du Durango, qui s’est longtemps présenté comme le fils spirituel du Ram ou du Dakota, en version familiale… Le nouveau venu compte donc mettre en avant ses performances, pour justifier son nom de Dodge.

Techniquement parlant, le Durango reprend la plateforme du nouveau Grand Cherokee, et donc aussi celle des Mercedes ML, GL et R. Les motorisations sont au nombre de deux, puisque le trouve en standard le nouveau V6 3.6 Pentastar de 280 ch, complété en option par le V8 HEMI 5.7 de 380 ch. Ce dernier dispose de la technologie MDS qui permet de couper la moitié des cylindres en charge partielle. La transmission intégrale devrait reprendre les éléments du Grand Cherokee, mais sans doute avec une offre moins large. Il sera d’ailleurs assemblé sur la même chaîne que son compère de chez Jeep, dans l’usine de Jefferson North Assembly Plant, à Détroit.

L’intérieur focalise une bonne partie de l’attention. D’une part parce que le  Durango accueille 7 passagers, grâce à un empattement allongé par rapport au Jeep, d’autre part parce qu’il doit illustrer les progrès de la marque en matière de finition. Les photos diffusées pour le moment ne montrent pas grand chose de cet habitacle, à part le volant.

On sait en revanche qu’il arrivera doté de tous les équipements disponibles chez Chrysler, avec surveillance d’angle mort, surveillance de la zone arrière en manoeuvre, détection de risque de collision avant, régulateur de vitesse adaptatif, accès et démarrage sans clé…

On notera que le nom de Citadel, utilisé par Chrysler pour un concept en 1999, fait son apparition pour le niveau de finition supérieur du Durango.

2010_Dodge_Durango_042011 Dodge Durango2011 Dodge Durango2011 Dodge Durango2011 Dodge Durango2011 Dodge Durango2011 Dodge Durango2010_Dodge_Durango_052011 Dodge Durango2011 Dodge Durango

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz