Accueil Dodge Dodge Challenger SRT-8 2011 : plus puissante

Dodge Challenger SRT-8 2011 : plus puissante

67
0
PARTAGER

En retrait en terme de puissance pure dans son offre qui coiffe la gamme, la Dodge Challenger SRT-8 va s’offrir une coquette remise à niveau mécanique pour son millésime 2011 histoire de se confronter à armes quasi égales avec les Ford Mustang et Chevrolet Camaro. Ce choc à venir forcément musculeux permettra à la SRT-8 de combler son retard troquant son V8 6.1l de  425 chevaux contre quelque chose de plus tempétueux… Ce qui était donc déjà anticipé semble bien se profiler.

… Puisqu’il se murmure en effet que le nouveu V8 6.4 l HEMI générera quelques 475 ch et 624 Nm de couple maximal. De quoi alors en offrir plus en terme de puissance que la Chevrolet Camaro SS ou la Ford Mustang GT et clairement se positionner face à la future Chevrolet Camaro Z28 et Ford Mustang Shelby GT500.

En complément, toujours sur le plan mécanique, l’offre d’entrée de gamme serait aussi revue avec un V6 3.6 l de 305 chevaux et 413 Nm de couple maximal soit une proposition dans les eaux de la Mustang V6 et de la Camaro V6. Clairement pour 2011, la Dodge Challenger va pouvoir se battre à armes plus égales. Restera à attendre le placement tarifaire de cette dernière.

A lire également. Dodge Challenger SRT-8 : puissance à la hausse ?

Source : Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz