Accueil Général Début des travaux pour la troisième usine Toyota au Brésil

Début des travaux pour la troisième usine Toyota au Brésil

60
1
PARTAGER

Les travaux ont débuté à Sorocaba au Brésil pour y installer la troisième usine de Toyota dans le pays. Une usine qui pourra commencer à assembler dès la mi-2012 le nouveau modèle compact de la marque, l’Etios.

Bien qu’acteur encore peu important sur le marché Brésilien, Toyota a commencé à y implanter une usine en 1958. Elle fut d’ailleurs la première usine du constructeur en dehors du Japon. Basée à Sao Bernardo do Campo, dans la réion de Sao Paulo, elle assemble produit aujourd’hui des pièces pour les Corolla et Hilux, qui sont assemblés dans d’autres usines. La seconde usine est installée à Indaiatuba, toujours dans la même région, et assemble depuis 1998 la Corolla, avec une capacité de 70.000 véhicules annuels.

Le troisième site ouvrira donc à la mi-2012. Avec un investissement de 600 millions de dollars, elle fera travailler directement 1.500 personnes, et sa capacité sera de 60.000 véhicules par an. Le nom du modèle n’est pas précisé officiellement. Toyota se contente pour le moment d’évoquer un « nouveau modèle compact », dont on peu supposer qu’il s’agira de l’Etios.

Source : Toyota

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz