Championnat de France des Rallyes : c'est la rentrée !
par La rédaction

Championnat de France des Rallyes : c'est la rentrée !

Les vacances sont terminées pour les pilotes du Championnat de France des Rallyes. La rentrée a lieu dans la région de Morzine pour le Rallye du Mont-Blanc Morzine. Ce week-end, 166 concurrents affronteront ces routes de haute montagne.

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

Championnat de France Pilotes, Championnat de France Team, Trophée BFGoodrich, Volant 207, Supercoupe, Citroën Racing… voilà les catégories qui participeront à ce 5ème rendez-vous de la saison.

Trois pilotes seront à surveiller pour la victoire : Pieter Tsjoen, Cédric Robert et Bryan Bouffier.  Les trois hommes nous livrent leurs impressions sur ce week-end de course :

Pieter Tsjoen (Ford WRC) : « Une chose est sûre : nous allons à nouveau découvrir un rallye du Championnat. En plus, ce Mont Blanc risque d’être LE tournant de notre saison car le nombre de points marqués conditionnera la suite de notre saison. Nous viserons la victoire, ou au pire la deuxième place. Nous n’avons pas trop le choix si nous voulons devenir champions de France… Le fait que Cédric Robert roule cette fois en Super 2000 est une bonne opportunité mais il reste évidemment d’autres très bons pilotes en WRC. »

Cédric Robert(Peugeot 207) :  « Je roulerai cette fois avec la 207 Super 2000, J’aurais évidemment aimé disposer de la 307, mais cela n’a pas été possible. Ce n’est d’ailleurs pas un souci car c’est déjà très chouette de pouvoir rouler. Surtout au Mont Blanc, un rallye que j’adore et qui est désormais près de chez moi. Nous allons tout faire pour marquer un maximum de points sur tous les tableaux : en Championnat Pilotes pour tenter de conserver notre première place, en Trophée BFGoodrich pour assurer les prochains rendez-vous et bien sûr en Championnat Team pour GPC Motorsport – Motul qui pointe aussi en tête. Vu le plateau, ce ne sera pas facile, ni en Super 2000 avec Bryan (Bouffier, ndlr) notamment, ni face aux WRC et autres Porsche que je redoute, surtout s’il fait sec… »

Bryan Bouffier (Peugeot 207) : « Après nos soucis du Touquet et notre abandon à Rodez, notre champ d’action s’est réduit. Nous avons absolument besoin de marquer des points. Le plus possible évidemment si nous voulons garder une chance de titre. En tous les cas, j’adore ce rallye et comme j’ai eu la chance de pas mal rouler ces derniers temps, j’espère être rapidement en action.»

Comme l’année dernière, Kris Meeke (Champion IRC 2009) participera au rallye. Le pilote britannique pilotera pour la première fois en compétition officielle dans l’hexagone la nouvelle DS3 R3 de Citroën.  Pour suivre le Rallye Mon-Blanc Morzine, rendez vous vendredi matin sur leblogauto.com.

Dans le reste de l’actualité rallye vous pouvez redécouvrir : Une manifestation contre le WRC en Alsace , IRC : une fois de plus pour Loix

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les vacances sont terminées pour les pilotes du Championnat de France des Rallyes. La rentrée a lieu dans la région de Morzine pour le Rallye du Mont-Blanc Morzine. Ce week-end, 166 concurrents affronteront ces routes de haute montagne.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.