Accueil Citroën WRC : Loeb gagne son huitième Rallye d’Allemagne

WRC : Loeb gagne son huitième Rallye d’Allemagne

81
5
PARTAGER

Ne lui dîtes pas qu’il est en Allemagne comme chez lui, il se revendique Alsacien domicilié en Suisse. Pourtant, au volant d’une Citroën, Sébastien Loeb se comporte « comme à la maison » sur les routes de la région de Trèves. Aujourd’hui, il conserve cette invincibilité en remportant son huitième Rallye d’Allemagne consécutif.

La dernière journée ne fut qu’une formalité. Cinq épreuves spéciales avalées sans problème et Sébastien Loeb remporte un huitième succès, presque facilement tant il domine la concurrence sur ce terrain.

Son équipier Dani Sordo, qui a dû déposer les armes à mi-parcours, termine à 50 secondes, sa 16e deuxième place sans aucune victoire. Sébastien Ogier monte sur son premier podium sur asphalte pour un quatrième triplé Citroën de la saison.

Jari-Matti Latvala place la première Ford au quatrième rang devant Petter Solberg, dont la C4 WRC termine à l’agonie, Matthew Wilson et Kimi Räikkönen. Perdu après un tout-droit ce matin, le Finlandais a lâché une place au profit de Wilson mais signe son premier meilleur temps en WRC lors de la super-spéciale finale.

Les derniers points sont remportés par Khalid Al Qassimi (+17 minutes), Mark Van Eldik, un privé néerlandais, et Patrik Sandell, vainqueur de la catégorie Super 2000.

Prochain rendez-vous au Japon en septembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz