Accueil Bentley Une Bentley Continental dédiée aux pays arabes

Une Bentley Continental dédiée aux pays arabes

53
7
PARTAGER

La marque Britannique filiale du groupe Volkswagen réalise désormais un dixième de ses ventes au Moyen-Orient. Un marché qui est donc vital et que Bentley soigne tout particulièrement avec deux éditions spéciales sur la base de la Continental Flying Spur : la Continental Flying Spur Arabia, et la Continental Flying Spur Speed Arabia.

Techniquement, les deux modèles n’évoluent pas par rapport aux modèles d’origine, et les évolutions sont donc purement d’ordre esthétique, ou concernent les équipements. Le chapitre esthétique reste bref. Point de fioriture excentrique, malgré la destination des véhicules. Diantre, nous ne sommes pas chez Mansory, mais chez Bentley! On se contentera donc comme élément le plus visible des jantes, à 14 bâtons pour la version normale, et 10 pour la « Speed ». Les badges « Arabia » viennent orner les ailes avant, les seuils de porte et le cendrier… Voilà pour le style. Pendant l’été, ce sont les stagiaires qui travaillent chez Bentley…

Les équipements particuliers comprennent  les sièges chauffants et ventilés, les tablettes arrières en bois avec miroir de courtoisie ou encore des inserts chromés dans les panneaux de portes. Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu’à l’arrêt, la caméra de recul, l’interface iPod, les combinés téléphoniques à l’avant et à l’arrière sont aussi de la partie, tout comme la clé pour le voiturier réduisant l’accès à certains rangements.

Seuls 50 exemplaires seront disponibles, à destination exclusive, bien entendu, des pays arabes, via les neuf antennes de distribution à Dubai, Doha, Abu Dhabi, Koweit, Bahrain, Oman, Jeddah, Riyadh et Al Khobar.

2010_Bentley_Continental-FS-Arabia_012010_Bentley_Continental-FS-Arabia_02

Source : Bentley

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz