Accueil GPS Rappel : 1,25 million d’unités chez… Garmin

Rappel : 1,25 million d’unités chez… Garmin

91
2
PARTAGER

Et non il n’y a pas que nos chères quatre roues mais aussi leurs équipements embarqués ! Garmin, le leader mondial de la navigation par satellite, annonce aujourd’hui un rappel volontaire d’approximativement 1,25 million de GPS auto/moto de la gamme nüvi (dont environ 796 000 pièces vendues aux États-Unis). Garmin a identifié un faible risque de surchauffe sur certaines unités alimentées par des batteries provenant d’un fournisseur tiers et utilisant un circuit imprimé spécifique. L’utilisation de ces deux composants pourrait, dans des circonstances exceptionnelles, augmenter la possibilité de surchauffe et engendrer un risque d’incendie. Alors si vous l’avez en plus greffé à bord d’une 458 Italia, alors…

« Moins de dix produits de la gamme nüvi dans le monde ont été identifiés comme présentant ce défaut. Aucun des incidents rapportés n’a causé de dégâts matériels importants ni de blessures. Néanmoins, étant donné l’attachement de Garmin à la sécurité et à la satisfaction de ses clients et par mesure de précaution, le Groupe a décidé de procéder à un rappel volontaire des produits contenant le circuit imprimé concerné et des batteries supposées défectueuses« , précise le constructeur.

Garmin invite ses clients à aller sur le site internet dédié pour déterminer si leur GPS nüvi est concerné par ce rappel volontaire. Seuls les modèles nüvi 200W, 250W, 260W et de la gamme 7xx sont concernés. Ces GPS ont été commercialisés en Amérique du Nord, en Europe, à Taiwan et en Australie. Pour savoir si un GPS nüvi est concerné, les clients sont invités à se connecter sur ce site. Il leur fournira toutes les instructions relatives à la procédure de remplacement de la batterie.

Source : Garmin.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz