Accueil Actualités Entreprise Le Toyota Tacoma produit au Texas

Le Toyota Tacoma produit au Texas

41
2
PARTAGER

L’expansion du marché des grands pick-ups aux Etats-Unis dans les dernières années avant la crise avaient poussé Toyota à établir une usine spécifique pour son Tundra au Texas. Un choix qui s concrétise en 2006 par l’ouverture de l’usine de San Antonio. Un site qui accueille désormais la production d’un second modèle afin de remplir ses chaînes…

Le site de San Antonio était à l’origine prévu pour n’assembler que le Tundra, avec une capacité installée de 200.000 unités, avec un complément en provenance de l’usine installée dans l’Indiana. Dès sa première année complète de vente, 2008,le nouveau Tundra a échoué dans l’atteinte de ses objectifs, en pleine crise pétrolière…

Toyota a donc décidé d’implanter au Texas la production du pick-up Tacoma. Un modèle qui s’est retrouvé de fait sans usine lors de la décision de fermer le site californien de NUMMI. Le déplacement de la production aura couté quelques 100 millions à Toyota, qui a également créé 1.000 emplois, et permet désormais d’atteindre, ou peu s’en faut, la pleine capacité du site.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz