Accueil Abarth Le roadster Abarth dérivé de la KTM X-Bow ?

Le roadster Abarth dérivé de la KTM X-Bow ?

70
3
PARTAGER

Rumeurs et élucubrations pour l’heure que ces « informations » rapportées par le média Audo Express. Selon les Britanniques donc, oubliez définitivement l’option d’un châssis développé par Lotus mais orientez-vous vers un rapprochement avec KTM. Oubliez aussi le traditionnel moteur d’origine Audi mais passez par la case Fiat. Info ? Intox ?

Selon Auto Express on aurait alors droit à un petit roadster en série limitée combinant exclusivité, raffinement et sensations avec pour se mouvoir la puissance en implantation centrale d’un 1.8 MultiAir offrant alors 200 ch. Cette bi-places offrirait en plus une allure moins « minimaliste » que la KTM X-Bow et dotée de tout ce qui va bien pour une utilisation agréable au quotidien.

Cette option d’une plateforme partagée avec la KTM X-Bow remplacerait définitivement la possibilité d’un lien avec Lotus. En clair, un accord avec Dallara pour le châssis en carbone.  Ce roadster à moteur central ne devrait pas voir le jour avant 2013. On aura le temps d’en reparler si ceci ne s’avère pas trop onéreux et jouable sur le plan industriel. Tout comme du reste des autres bruits comme ceux tournant autour d’un speedster ou d’une collaboration avec Alfa Romeo. Alors certes avec un châssis de la sorte, l’équilibre et la production reconnue (mais un poids encore un tantinet trop lourd, enfin un peu…) plus un bon moteur et un peu de raffinement, cela sonne bien…. Mais… Wait and see.

A lire également. Vers une Abarth 100 % Abarth ? Et Abarth collaborerait avec Alfa Romeo.

Source : Auto Express.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz