Accueil Divers Insolite : un iguane clandestin chez Ford

Insolite : un iguane clandestin chez Ford

33
3
PARTAGER

Petit moment de détente via un surprenant communiqué de presse livré par Ford le 25 août dernier. L’histoire remonte au 29 juillet dernier lorsqu’un employé de l’usine de transmissions Van Dyke, à Sterling Heights (Michigan), aperçoit un étrange rampant. Cet ingénieur pas craintif pour deux sous décide de capturer ce spécimen d’une espèce rarissime d’iguane mexicain. Une tentative de demande d’asile ? Le constructeur de Dearborn de soupçonner que le reptile s’est introduit dans un chargement de pièces en provenance du Mexique avant de fouler la terre américaine. Insolite.

Long d’une trentaine de centimètres, ce Ctenosaura defensor (qui réside dans une zone de 3 100 km carrés dans la péninsule du Yucatan, au Mexique) a été confié à un zoo de Detroit où les visiteurs pourront apprécier son « thorax noir tacheté de blanc, une queue grise bleutée et des reins rouges« .

Débarqué sans papiers sur le territoire américain, le reptile à queue épineuse trouvera donc refuge loin de ses terres natales. Une entorse à l’Accord de libre-échange nord-américain ?

Source : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz