Accueil Infiniti Infiniti IPL : encore plus bestial…

Infiniti IPL : encore plus bestial…

111
7
PARTAGER

A Pebble Beach, durant le fameux concours d’élégance, Infiniti a voulu marquer le coup en présentant son tout nouveau jouet : l’Infiniti IPL G37 Coupé de 348ch. Plus axé sur la haute performance, ce coupé G37 lance ainsi une nouvelle gamme, dénommé IPL, pour Infiniti Performance Line. Explication.

Dans le but de pourchasser sur les terres de BMW avec sa division M ou Mercedes et AMG, le groupe japonais propose ainsi une alternative plus qu’audacieuse avec son nouveau badge IPL, lancé dans un premier temps, sur la G37 Coupé. Bien entendu, un accent est mis sur l’aspect extérieur du véhicule. On se retrouve ainsi avec un nouveau dessin de pare-chocs avant et arrière, des bas de caisses latéraux redessinés et l’adoption d’un becquet arrière. Autre plus : des jantes de 19′ à sept rayons en graphit. Enfin, pour l’occasion, deux choix de teintes de carrosseries sont disponibles : Graphite Shadow ou Malbec Black.

Pour l’intérieur, pas de changement important mis à part l’installation de nouveaux sièges avant sport : plus épais et avec de nouveaux réglages plus précis tels que, par exemple, le réglage au niveau des cuisses ou du torse

Mais ce qui fait l’intérêt de cette finition, c’est surtout le moteur. En effet, la gestion électronique du V6 a été recalibrée et permet de développer 348ch à 7400tr/min (soit 28ch de plus que la version standard) et un couple de 377Nm à 5200tr/min. Pour la transmission, le choix est possible entre une boite manuelle à 6 rapports avec un levier de vitesses à faible course ou une boite automatique à 7 rapports avec palettes au volant.

Pour les liaisons au sol, rien de mieux que des pneumatiques Bridgestone Potenza RE50A en 225/45 R 19 à l’avant et 245/40 R 19 à l’arrière. Autre ajout pour le comportement routier de l’engin, un différentiel visqueux à glissement limité. Enfin, dans le but de garantir une stabilité du véhicule en conduite sportive, la raideur des ressorts avant et arrière a respectivement été augmentée de 20 % et de 10 % par rapport au coupé G37 de base. Les amortisseurs ont par ailleurs été réglés de manière à établir une nouvelle norme de performance hors pair.

Pour le prix, aucune information pour le moment. Bien entendu, celui-ci risque d’être au-dessus du prix de base du coupé G37, soit supérieur à 43 600€. Alors tentez ou pas ?

A lire également :
Essai Infiniti G37 Cabriolet

A voir également : Galerie Infiniti IPL G37 Coupé
15-infiniti-g37-ipl-stock18-infiniti-g37-ipl-stock17-infiniti-g37-ipl-stock14-infiniti-g37-ipl-stock12-infiniti-g37-ipl-stock

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz