Accueil Divers Fait divers : il tire sur un radar et tue l’opérateur…

Fait divers : il tire sur un radar et tue l’opérateur…

42
5
PARTAGER

Nul besoin de dire que le radar n’est pas franchement le meilleur ami de l’automobiliste. Cependant, heureusement, cette rancœur se traduit la plupart du temps par de simples protestations verbales (tout le monde, soulagement, ne franchit pas le pas de la démesure faisant sauter les radars comme le seul et unique membre du FNAR, front national anti radar…). A contrario, certains excédés pètent littéralement les plombs. En 2009, Thomas Patrick Destories circule sur une autoroute de Phoenix, Arizona. Il repère un radar installé à bord d’un camion flashant les automobilistes. Mauvaise pioche. Notre homme de 69 ans voit rouge…

… Se saisit de son arme à feu et tire à trois reprises. A bord du camion, Doug Georgianni, employé  par l’opérateur de radars RedFlex Traffic Systems, est mortellement touché.

Thomas Patrick Destories vient d’être jugé (pour meurtre au second degré) par la justice américaine et condamné à 22 ans de détention. « Je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie« , s’est exprimé Destories à la famille du défunt. « Aucun mot ne peut exprimer une telle perte ou guérir la terrible douleur dont vous souffrez. Je n’ai jamais voulu de mal à personne. S’il vous plaît pardonnez-moi« .

Pour l’avocat du condamné, il voulait montrer son opposition à un programme de lutte contre la vitesse lancé un an avant le drame. Raté.

Source : AZ Central via Bloomberg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz