Accueil Historique Emanuele Pirro remporte la ROC Legends

Emanuele Pirro remporte la ROC Legends

37
0
PARTAGER

Le quintuple vainqueur des 24 Heures du Mans Emanuele Pirro a remporté dimanche l’épreuve des ROC Legends lors de la ROC de sélection organisée entre les pays du sud de l’Europe à Portimão dans l’Autódromo Internacional do Algarve. Le pilote Italien s’est imposé en finale face à l’ancien pilote de Formule 1 Johnny Herbert.

Emanuele Pirro :
« C’est une sensation incroyable. Je maintenant assez vieux pour être considéré comme une légende et je suis déjà venu à de nombreuses ROC avant aujourd’hui, mais remporter cette épreuve est vraiment une chose incroyable. Ce circuit est bien plus technique que ceux que j’ai déjà connus lors des ROC précédentes et tout c’est bien passé pour moi. Le public était génial ce soir, très chaud. La ROC est vraiment un évènement à part… »

C’est la deuxième année de suite qu’Herbert se qualifie pour la finale de la ROC Legends et qu’il ne s’impose pas. L’année dernière, il s’était incliné face au pilote de WTCC Andy Priaulx.

Johnny Herbert :
« Tout se passait bien dans le premier tour. Dans le deuxième, j’ai manqué mon freinage dans la chicane et j’ai touché avec ma roue arrière à la sortie, endommageant ma suspension. Après cela je n’avais aucun problème dans les lignes droites, mais il m’était quasiment impossible de tourner à gauche. Mais c’est comme çà… Je n’avais pas fait d’erreur en demi-finale alors que Dindo en a fait une. En finale j’ai fait une erreur pendant qu’Emanuele effectuait une course parfaite. »

Pour rejoindre la finale Herbert s’est débarrassé du triple vainqueur des 24 Heures du Mans Dindo Capello en demi finale. L’Italien avait remporté tous ses duels lors des poules de qualification, mais s’est crashé alors qu’il était en tête au volant de la KTM X-Bow. Pirro a de son côté battu Armin Schwarz en demi finale.

Durant les qualifications les pilotes éliminés ont été Mick Doohan, Stig Blomqvist, Marcus Grönholm et Filipe Campos.

Plus tôt dans la soirée Filipe Albuquerque a reporté la ROC Portugal devant un public très présent. L’ancien pilote d’A1GP a battu sept de ses compatriotes pour remporter le titre. En finale il s’est imposé face à Armindo Araujo.

Les deux finalistes feront équipes avec Alvaro Parente – le plus rapide des demi-finalistes – pour représenter le Portugal lors de la ROC Iberia. Les trois pilotes affronteront aujourd’hui l’équipe d’Espagne représentée par Dani Sordo, Juan ‘Nani’ Roma et Sergio Hernandes.

Après ce duel, les équipes du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et de Monaco s’affronteront lors de la ROC South Europe. L’équipe championne sera qualifiée pour la ROC Nations Cup qui se déroulera cette année en Allemagne à Düsseldorf au mois de novembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz