Bilan premier semestre : Lamborghini
par La rédaction

Bilan premier semestre : Lamborghini

Fin de premier semestre oblige, c'est l'heure des bilans pour tous les constructeurs. Voici venu le tour de année déjà peu florissante.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Fin de premier semestre oblige, c'est l'heure des bilans pour tous les constructeurs. Voici venu le tour de Lamborghini de faire état des chiffres enregistrés sur les six premiers mois de l'exercice 2010. Premier constat ? La firme totalise la vente de 674 unités au niveau international, un niveau en recul de 18 % (825 unités) par rapport à la même période 2009, année déjà peu florissante.

Et encore ces chiffres auraient encore pu être moins bons si la locomotive asiatique n'avait pas encore fait son office. La marque annonce en effet des ventes multipliées par 200 % en Chine ce qui, relatif finalement, donne un total de 86 véhicules écoulés à cette période contre 29 au premier semestre 2009.

C'est bien simple du reste, sur l'ensemble de la zone Asie Pacique, Lamborghini affiche des ventes au moins en progression de 50 %. Conséquence ? Cette zone représentait au premier semestre plus d'un tiers de ses ventes contre 15,8 % en 2009.

Quant au chiffre d'affaires, il recule aussi mais moins avec un repli de 2,6 % à 152,9 millions d'euros toujours pour cette même période.

A ce rythme, Lamborghini devrait encore connaître une année difficile. Rappelons que la firme de Sant'Agata avait vendu 2 430 unités en 2008 contre 1 515 l'an dernier. Sur les bases du premier semestre, on part donc sur un cumul global d'environ 1 350 unités. Pour la bonne cause, faîtes un geste !

A lire également. Bilan 2009 : Lamborghini en net recul.

A voir également. Galerie Lamborghini Murcielago LP670-4 SV China Limited Edition.

Source : Lamborghini et Automotive News.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fin de premier semestre oblige, c'est l'heure des bilans pour tous les constructeurs. Voici venu le tour de année déjà peu florissante.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.