Accueil Constructeurs Volkswagen Tiguan 2,0 TDI 140 FAP Bluemotion Sportline : entre tigre et...

Volkswagen Tiguan 2,0 TDI 140 FAP Bluemotion Sportline : entre tigre et iguane (1/2)

407
1
PARTAGER

Tirant son nom d’une contraction entre Tigre et Iguane au terme d’un concours organisé en 2006 par Auto Bild (avec 350 000 votes), Tiguan est d’abord conçu pour s’illustrer en ville, faire ses courses et déposer les enfants à l’école durant toute la semaine dans une sobriété exemplaire.

Cross-over typique de la nouvelle génération de « voitures à vivre », le Volkswagen Tiguan s’inscrit parfaitement dans l’idée d’être un véhicule familiale.

Extérieurement, le Tiguan est une réelle réussite. Aucun risque n’a été pris dans le dessin pour arriver à une allure doucement dynamique avec un effort particulier sur la sobriété pour la ville. Les proportions sont parfaites pour un véhicule de ce type avec 4,42 mètres de longueur, 1,80 mètre de largeur et 1,67 mètre de hauteur.

A l’avant, la grosse calandre – très à la mode en ce moment – plonge au milieu du pare-choc. Les phares sont dessinés pour donner davantage de force à l’ensemble. Derrière, l’apparence est plus calme, plus ronde, pour accéder à un coffre qui s’étale de 470 à 1510 dm3 banquette rabattue (sans trop de difficultés).

La sobriété de la carrosserie laisse la place à une sobriété encore plus convenue à l’intérieur. Nous sommes dans une Volkswagen avec tout ce que VW peut proposer : un caractère propre à la marque. Ceux qui ont déjà conduit une Golf pourront peut-être regretter de ne pas trouver un ensemble un peu plus haut-de-gamme mais, finalement, l’ensemble est fonctionnel et très bien équipé dans la version d’essai.

A l’extérieur, la version Sportline se distingue par des projecteurs antibrouillard et des jantes 17 pouces ‘Los Angeles’. Dans l’habitacle, on trouve une climatisation électronique indépendante pour le conducteur et le passager avant, un ordinateur de bord complet et une longue liste d’aides à la conduite à découvrir au volant…

La suite : Volkswagen Tiguan 2,0 TDI 140 FAP Bluemotion Sportline : je roule cool (2/2)

tiguan3tiguan4tiguan1tiguan2tiguan5

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz