Accueil Actualités Entreprise Un nouveau patron pour Porsche

Un nouveau patron pour Porsche

49
0
PARTAGER

L’annonce d’un changement de patron à la tête du constructeur de voitures de sport Porsche n’est pas vraiment une surprise. Le secret avait été éventé voici quelques jours déjà par la presse allemande. Michael Macht est ainsi transféré chez Volkswagen, et remplacé par Matthias Müller.

Michael Macht (à gauche ci-dessus), qui avait accédé à la tête de Porsche en remplacement de Wendelin Wiedeking, cède donc sa place après un an. Entré en 1990, il a été successivement directeur de Porsche Consulting de 1994 à 1998, puis responsable de la production de 1998 à 2009. Spécialiste de la question, il prendra donc chez Volkswagen la responsabilité de la production justement, pour l’ensemble du groupe.

Le nouveau patron chez Porsche se nomme donc Matthias Müller (au centre ci-dessus). Avec cette nomination, Volkswagen, et son omnipotent Président du conseil de surveillance Ferdinand Piëch, marque plus encore son territoire chez Porsche. Car M. Müller est un proche de Winterkorn et de Piëch. Son rôle chez Porsche est clair : intégrer la marque au groupe en améliorant les synergies. Il était depuis plusieurs années en charge du plan produit de l’ensemble du groupe et plus particulièrement de la marque Volkswagen.

Du côté de Wolfsburg, Jochen Heizmann (à droite ci-dessus) cède donc sa place au comité de direction à Michael Macht, pour accéder à une autre, nouvellement créée. Le groupe le dote en effet d’une nouvelle position clé : responsable de la nouvelle division Group Trucks. A ce poste, il supervisera les activités de Volkswagen dans le domaine, via les participations dans MAN et Scania.

Toutes ces nominations prendront effet au premier octobre prochain.

Source : Volkswagen / Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz