Accueil Le Mans Peugeot déjà en route vers 2011 !

Peugeot déjà en route vers 2011 !

58
1
PARTAGER

Peugeot est sorti de son silence post-Le Mans et commence à digérer l’échec de ces 24 Heures du Mans 2010. La marque française, qui, rappelons-le, a vu ses 4 voitures abandonner, se tourne vers le reste de la saison.

On en sait désormais un peu plus sur le mal qui a touché les 908 au Mans. Si pour la n°3, nous savions quelques minutes après son arrêt, les raisons, il nous manquait des précisions pour les n°1 et 2, sans oublier la 908 Oreca. « Pour ce qui est des moteurs, nous avons très rapidement eu la confirmation que les trois avaient souffert du même problème : une bielle cassée, mais sur des cylindres différents. Des investigations approfondies viennent de mettre en lumière que les conditions particulièrement sévères rencontrées au Mans cette année ont généré une surcharge fatale de notre V12. Effectivement, la piste avait globalement beaucoup de grip. Le taux de pleine charge a donc été plus élevé qu’escompté. Par ailleurs, la température ambiante est restée fraîche et, contrairement aux années précédentes, les échangeurs air/air ne se sont pas encrassés. Le remplissage, et donc les performances du moteur sont restés élevées toute la course« . Pour cette édition, Peugeot utilisait de nouvelles bielles… qui se seront donc révélées fatales à la 908 ! Un gros travail de fiabilisation avait pourtant été mené en amont…

Comme lors des 24 Heures du Mans, Bruno Famin a réaffirmer qu’il lui apparait « clair que nous devons renforcer notre processus de validation« . Des décisions devraient être prises rapidement.

Préparer 2011
Olivier Quesnel a proposé aux 9 pilotes de renouveler leurs contrats ! Une décision sage, qui intervient très tôt dans la saison. Cela permettra sans doutes de bien préparer 2011, mais également de se battre dans l’Intercontinental Le Mans Cup. Le programme Peugeot Sport de la deuxième partie de la saison va se poursuivre avec la participation à l’Intercontinental Le Mans Cup donc, avec pour chacune des trois épreuves, 1 ou 2 voitures alignées. .Pour les 1000 km de Silverstone (10 au 12 septembre) une seule 908 HDi FAP officielle sera alignée, pour le duo Anthony DAVIDSON et Nicolas MINASSIAN (en plus de la 908 Oreca).

Pour le Petit Le Mans, dont Peugeot est le tenant du titre, deux voitures seront au départ avec Anthony DAVIDSON, Marc GENE, Alex WURZ, Pedro LAMY, Franck MONTAGNY et Stéphane SARRAZIN. Enfin, dans le cadre des 1000 km de Zhuhai (5 au 7 novembre) on retrouvera de nouveau deux voitures, avec notamment Sébastien BOURDAISet Simon PAGENAUD !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz