Accueil Le Mans Series Pescarolo Sport : la suite de l’affaire

Pescarolo Sport : la suite de l’affaire

62
0
PARTAGER

Un peu plus d’infos concernant l’affaire Pescarolo Sport. Le Tribunal de Commerce du Mans a placé Pescarolo Sport en liquidation judiciaire mais cela ne décourage pas Henri Pescarolo qui souhaite créer une nouvelle équipe.
Placée en redressement judiciaire au cours du mois de juin, Pescarolo Sport n’a pas trouvé entrepreneur, à la fin du mois l’entreprise sera donc fermée. Le fondateur de cette équipe, Henri met en avant le responsable de cet échec Jean Py, le propriétaire de l’entreprise fin 2008.

« Pescarolo Sport, dans un premier temps, a eu besoin d’un soutien financier et s’est associé avec Jacques Nicolet L’année suivante, Jean Py a racheté la société pour un un Euro symbolique. Il s’était engagé à rétablir les fonds propres, à savoir 800 000 euros. En fait, il s’avère que ce qui l’intéressait, c’était de pouvoir répondre à l’appel d’offres de l’ACO pour pouvoir construire un prototype, les Pescarolo-école, comme il ne possédait pas de Bureau d’Etudes. Depuis, tout s’est peu à peu dégradé. Depuis un an, les factures n’étaient plus payées, le passif a été multiplié par deux ou par trois, je crois. Visiblement, le but recherché était le dépôt de bilan…. De plus, je me suis fait licencier de Pescarolo Sport pour des motifs et des accusations invraisemblables..» a expliqué Henri Pescarolo au site endurance-info.com.

Maintenant le souhait d’Henri Pescarolo est de créer une nouvelle équipe « Ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas rester les bras croisés  Jean Py a détruit une société, mais pas une équipe. Pescarolo et son équipe sont indemnes et vont revenir plus forts que jamais. » conclut-il.

Son objectif est bien évidemment le Mans la saison prochaine.  Pour relire les derniers articles concernant Pescarolo : Pescarolo Sport en redressement judiciaire,  Soutenez Henri Pescarolo grâce à l’opération “Pescarolo 2011″

Dans le reste de l’actualité vous pouvez lire : Formula Nippon 2010 – 3 : Kohei Hirate gagne à l’ancienne à Fuji , Oreca s’impose à Portimao

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz