Accueil Opel Opel ecoFLEX Experience : c’est la lutte finale

Opel ecoFLEX Experience : c’est la lutte finale

34
0
PARTAGER

Elle est arrivée en tête et sera la représentante française dans la finale du concours Opel ecoFLEX Experience. Du 22 au 24 juillet, la finaliste sera invitée en Suède, où elle affrontera les gagnants des 19 autres pays pour la finale du concours européen « Green Driver Wanted : Recherche éco-conducteur ». Agée de 32 ans, la lauréate française, prénommée Céline a fait honneur au mot d’ordre « Recherche éco-conducteur ! » dans les deux premiers rounds qui se déroulaient en ligne : elle est venue à bout des quelque 6 000 participants français grâce à ses compétences et à sa connaissance approfondie de l’éco-conduite. Sur ce désormais c’est donc la lutte finale…

Pour cette dernière épreuve, il faudra s’investir personnellement, car chacun des 20 gagnants nationaux va se retrouver sur le circuit de Sturup près de Malmö, en Suède, où il devra faire preuve de ses aptitudes pour consommer le moins possible au volant de quatre modèles Opel.

Les concurrents devront briller dans quatre disciplines : un parcours urbain classique à bord d’une Opel Corsa avec beaucoup de démarrages, d’arrêts et de limitations de vitesse, puis un bout de route sans problème et facile à bord du haut de gamme Insignia.

Il faudra ensuite répondre à la question : « mais combien peut-on effectuer de kilomètres avec un seul litre de carburant ? » avec le Meriva. Il faudra ensuite se glisse au volant de la berline compacte Astra : qui sera capable de boucler 30 tours complets du circuit de Sturup avec une quantité de carburant limitée, et qui passera en premier la ligne d’arrivée ?

Les participants devront prêter autant attention au niveau du réservoir de carburant qu’à la pendule au cours de chacune des quatre épreuves. Celui qui trouvera l’équilibre idéal et finira toutes les épreuves le plus économiquement aura pour récompense l’Opel Ampera. Le deuxième prix est la nouvelle Astra 1.3 CDTI ecoFLEX et le troisième prix une Corsa ecoFLEX.

A lire également. Opel ecoFLEX : en route vers la finale et Concours ecoFLEX Experience : une Ampera à gagner.

Source : Opel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz