Accueil Honda Honda Marysville : 10 millions d’unités

Honda Marysville : 10 millions d’unités

48
0
PARTAGER

Étape assez importante dans l’histoire de Honda hors son territoire national et dans le domaine de la production : l’usine américaine de Marysville dans l’Ohio est en effet devenue le premier complexe industriel du géant japonais (donc pas sur ses terres) à franchir le seuil des dix millions d’exemplaires produits. En l’occurrence ce modèle numéro 10 000 000 est une Accord, logique le site produisant quasi exclusivement la totalité des Accord commercialisées en terre américaine.

Honda a ouvert l’usine de Marysville en novembre 1982. Actuellement, le complexe industriel produit à peu près la totalité de la flotte des Accords vendues aux États-Unis, tandis que la TL, RDX et Accord Coupé sont exclusivement fabriquées ici. Vingt-huit ans après la première auto sortie des chaînes, l’usine atteint donc le cap historique des 10 millions d’unités produites.

A titre informatif complémentaire, précisons que l’usine possède des contrats avec 600 fournisseurs dont 530 aux USA et dans ces 530, 160 basés dans l’Ohio . Les responsables ont acheté pour 13,3 milliards de dollars de dollars de pièces l’an dernier dont 5,5 milliards en Ohio, ceci pour Honda afin de mettre en lumière son maillage local avec le secteur.

A lire également. Honda Accord : très discrètes retouches aux USA.

A voir également. Galerie Honda Accord Crosstour live au salon de Detroit.

Honda-Accord-Crosstour-4Honda-Accord-Crosstour-1Honda-Accord-CrosstourHonda-Accord-Crosstour-3Honda-Accord-Crosstour-5Honda-Accord-Crosstour-2Honda-Accord-Crosstour-6Honda-Accord-Crosstour-7Honda-Accord-Crosstour-8Honda-Accord-Crosstour

Source : Honda.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz