Accueil General Motors GM veut (va) racheter AmeriCredit

GM veut (va) racheter AmeriCredit

47
2
PARTAGER

GM est de retour dans le crédit. Le constructeur automobile américain a annoncé jeudi un accord pour racheter l’organisme de crédit automobile AmeriCredit ce pour la somme de 3,5 milliards de dollars. General Motors prend un risque en pariant sur les ménages dont la solvabilité n’est pas certaine en rachetant AmeriCredit, spécialiste du crédit aux ménages dont la situation financière n’est ni la plus florissante ni la plus claire quant à l’avenir. Cet achat revêt aussi une autre ambition pour le constructeur US : stimuler encore ses ventes pour faciliter son retour en bourse.

« Cette acquisition participe à nos efforts pour concevoir, construire et vendre les meilleurs véhicules au monde en augmentant les options de financement que nous pouvons offrir aux consommateurs qui veulent acheter des véhicules GM« , commente dans un communiqué de presse Ed Whitacre, le CEO de General Motors.

Pour l’heure l’opération, évaluée à environ 3,5 milliards de dollars (approximativement 2,73 milliards d’euros) en numéraire, attend encore l’aval des actionnaires d’AmeriCredit. Ces derniers se sont vus proposer 24,50 dollars (19,14 euros) par action par General Motors.

Selon GM, l’acquisition d’AmeriCredit ne devrait pas affecter son bilan. « AmeriCredit va améliorer notre compétitivité en termes d’offres financières et je suis heureux de les avoir dans notre équipe« , a précisé Ed Whitacre. Autre donnée ? Cela signifiera aussi le retour de GM dans une filiale de crédit, chose qui ne s’était plus produite depuis 2006 lors de la cession de sa part majoritaire dans GMAC.

A lire également. GM en bourse : plus tôt que prévu ? Et GM prépare son retour en bourse.

Source : GM et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz