Accueil Ford Ford GT : elles seront au Mans 2011 !

Ford GT : elles seront au Mans 2011 !

60
3
PARTAGER

A peine de retour dans la Sarthe, la marque Ford semblait déjà bien mal en point pour l’édition 2011. En effet, cette année, ce sont 3 Ford GT qui furent engagées dans la catégorie GT1 (deux par Matech et 1 par le team Marc VDS). 3 Ford, qui marquaient le retour de la marque dans la Sarthe, mais aussi le come back d’un symbole, la Ford GT, victorieuse dans les années 60.

Mais l’ACO a décidé de supprimer le GT1 pour 2011, redistribuant le GT en 2 catégories, pro et amateur. Une annonce qui condamne aussitot les voitures alignées en FIA GT1 cette année, telles que les Maserati, Saleen et autres Ford GT. Mais Matech, le constructeur de cette Ford GT moderne, vient d’annoncer le développement d’un nouveau modèle adapté à la réglementation 2011.

Martin Bartek, le PDG de matech, nous en dit plus : « Lorsque j’ai appris que 2010 serait la dernière année où les GT1 pourraient concourir aux 24 Heures du Mans, mon sang n’a fait qu’un tour car c’était la première année du grand retour des Ford GT au Mans ! Mais rapidement, j’ai pensé à autre chose… nous allions produire des Ford LMGT Matech conçues pour l’endurance et intégrant parfaitement tout ce que nous avons appris par nos succès en GT3 et GT1. Après avoir fait le point avec l’ACO et nos partenaires techniques, la configuration FIA GT1 actuelle de la Ford GT1 Matech s’est avérée être la plus adaptable à la nouvelle règlementation LMGT. Chaque composant a en effet été conçu et testé pour des courses de 24 heures afin d’être aussi compétitif que les GT traditionnelles. C’est une vraie joie pour moi de voir que la Ford GT poursuivra son histoire au Mans, là où tout a commencé ! »

Une annonce qui, on l’imagine, satisfait à la fois Matech, le constructeur, et l’ACO, organisateur du Mans. En effet, la Ford GT va pouvoir poursuivre sa montée en puissance, et ne pas se limiter à une seule participation… De son coté, l’ACO s’assure de la présence d’une des voitures les plus appréciée du public ! « Le mois dernier au Mans, beaucoup de personnes m’ont confié qu’il était merveilleux de voir à nouveau la Ford GT concourir sur ce circuit mythique, et je partage leur sentiment ! C’est une bonne nouvelle pour les Le Mans Series et pour les fans que la Ford GT continue ainsi son histoire. Bien joué Matech ! » commente Vincent Beaumesnil, directeur sportif de l’ACO. Rendez-vous au Mans, mais aussi sans doutes en LMS 2011 avec des Ford GT en piste !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz