Accueil Dodge Dodge lance la Viper Cup Series en piste

Dodge lance la Viper Cup Series en piste

53
0
PARTAGER

Tandis que la Dodge Viper vient de tirer sa révérence avec la production de la dernière unité, et que l’avenir de l’Américaine est encore incertain, le constructeur a récemment lancé la Viper Cup Series. Comme nous l’avions avancé, c’est bien la fougueuse ACR-X qui s’y colle. En réalité la compétition a démarré les 10 et 11 juillet en Virginie. Sponsorisée par Michelin, la manifestation promet son lot de bagarres sur les pistes américaines.

Douze Dodge Viper ACR-X s’affronteront ainsi sur les neuf prochaines étapes de cette Viper Cup Series. 200 % pistarde affamée est évidemment équipée de tous les éléments de compétition comme arceau cage et harnais et bénéficie aussi de diverses retouches aérodynamiques ou encore de suspensions recalibrées.

Le V10 8.4 de cette Dodge Viper ACR-X offre évidemment plus de puissance que la trop anémique American Club Racer standard. Avec une nouvelle ligne d’échappement et quelques ajustements mécaniques et techniques, la puissance grimpe à 640 ch.

Plus puissante certes mais aussi moins lourde puisqu’amputée de pratiquement 75 kg par la suppression et le changement de quelques éléments. La Viper n’est donc pas encore morte. Vive la Viper !

A lire également. Dodge Viper ACR-X : pure et dure et Dodge Viper ACR-X : dans les coulisses.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live Dodge Viper ACR.

Dodge-Viper-ACR-3Dodge-Viper-ACR-6Dodge-Viper-ACR-4Dodge-Viper-ACR-1Dodge-Viper-ACR-2Dodge-Viper-ACR-8Dodge-Viper-ACR-7Dodge-Viper-ACR-5Dodge-Viper-ACRDodge-Viper-ACR-4

Source : Dodge via Worldcarfans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz