Accueil Citroën Citroën C3 Aircross : la production a démarré

Citroën C3 Aircross : la production a démarré

94
7
PARTAGER

C’est hier au sein de l’usine l’usine de Porto Real, dans le sud de l’Etat de Rio au Brésil, que Citroën a officiellement lancé la production de la C3 Aircross. Le constructeur aux chevrons ne cache pas ses ambitions. Les chiffre même. Avec ce modèle, Citroën espère vendre au total 85 000 véhicules au Brésil en 2010, soit une croissance de 24 % par rapport à 2009. Face aux Ford Ecosport, Renault Sandero Stepway ou VW Crossfox, la Citroën C3 Aircross tentera donc de se faire une place dorée en terre auriverde.

La C3 Aircross sera commercialisée début septembre au Brésil et devra permettre à la firme au chevron de porter sa part de marché au Brésil de 2,5 % à 3,5 %, indique Citroën dans un communiqué.

A terme le constructeur français compte aussi exporter cette nouvelle voiture dans d’autre pays d’Amérique latine, tels que l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay, la Colombie, le Costa Rica notamment.

Rappelons que cette pseudo variation baroudeuse du ludospace sera proposée avec le 1.6i 16v Flex de 110 ch / 113 ch. Le tarif officiel n’a pas encore été communiqué. Certains médias brésiliens avancent cependant un ticket d’entrée avoisinant les 50 000 reales soit approximativement 22 500 euros.

A lire également. C3 Aircross : début des commandes imminent au Brésil, Citroën Aircross et Citroën Aircross en vidéo.

Source : Citroën et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz