Accueil Actualités Entreprise Chine: Volkswagen frôle le million

Chine: Volkswagen frôle le million

45
4
PARTAGER

950 278, c’est le nombre de voitures vendues par le groupe Volkswagen en Chine, au premier semestre 2010.

Des trois pionniers occidentaux en Chine (VW/Audi, Chrysler/Jeep et Peugeot/Citroën) dans les années 80, VW est le seul encore fringant. Chrysler a fait (provisoirement?) ses valises et PSA tente désespérément de rattraper son retard.
Il est vrai que dés les années 90, Volkswagen a construit plusieurs modèles dans ses joint-ventures, alors que Chrysler et Citroën se contentait d’un modèle unique.

Au premier semestre, FAW-VW et SAIC-VW ont vendu 755 739 véhicules, auxquels il faut ajouter 109 887 FAW-Audi et 83 200 SAIC-Skoda. Le solde correspond aux scores de Bentley, Bugatti et Lamborghini.

Il est intéressant de noter que parmi le 755 739 Volkswagen, 447 000 ont été vendues par SAIC-VW. La joint-venture de Shanghai semble avoir pris le dessus sur sa sœur-ennemie. Chacune avait un best-seller vieillissant: Santana chez SAIC-VW et Jetta chez FAW-VW. SAIC-VW a su tourner la page avec la Lavida et ne plus vendre la Santana qu’aux flottes (photos du haut, une impressionnante livraison pour la police.) Alors que FAW-VW reste bloqué sur la Jetta, dont la clientèle se réduit à peau de chagrin.

Autre fait intéressant: avec 950 278 ventes au premier semestre, VW devrait logiquement frôler les 2 millions d’unités en 2010. Pourtant, le constructeur Allemand avait annoncé il y a exactement un an qu’il n’atteindrait les deux millions de ventes Chinoises en 2018!

Source:
Gasgoo

A lire également:
Volkswagen, une dixième usine en Chine
Deux records pour Audi en Chine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz