Accueil BMW BMW M8 ou l’histoire d’une supercar jamais produite ?

BMW M8 ou l’histoire d’une supercar jamais produite ?

329
17
PARTAGER

Lorsque l’on évoque M3, M5 ou M6, on pense tout de suite aux modèles Motorsport du constructeur munichois mais peu de personnes savent que le département a failli sortir une variante M à la Série 8 : la BMW M8.

Le prototype M8 de la marque à l’hélice est l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire de BMW. Et pour la première de son existence, cette ex-supercar a été présentée à un parterre de journalistes automobiles au musée BMW de Munich. D’ailleurs, certaines sources disaient que le prototype avait été détruit mais force est de constater que celui-ci existe encore (il serait gardé dans un établissement très spécial).

Ce prototype de supercar était équipé d’un V12 (basé sur le moteur S70 maison) de 550ch. Selon certaines sources non-officielles, ce moteur aurait été prévu pour la Mc-Laren F1 de Gordon Murray. Cependant, lorsque celui-ci vu les dimensions du moteur, il ne put l’installer dans sa supercar. C’est alors que BMW du retravailler ce V12 pour le faire rentrer dans la Mc-Laren F1.

Le projet de la BMW M8 fut abandonné car BMW s’aperçut qu’il n’y avait aucun marché pour cette supercar. En contre-partie, la marque à l’hélice misa sur sa BMW 850CSi sur laquelle on peut remarquer des attributs de la division M (appendices aérodynamiques principalement). La BMW 850 CSi possédant le V12 maison, serait ainsi une version décompressée de la BMW M8.

Comme on peut le voir sur les photos, la BMW M8 a laissé tomber les phares tournants de la Série 8 normale. Elle est également dotée de deux doubles sorties d’échappements, des jantes spécifiques ainsi que des détails astucieux en terme d’aérodynamisme (pour une utilisation future).

Source : BMWBlog

A voir également : Galerie BMW M8
BMW-M8-Prototype-5BMW-M8-Prototype-4BMW-M8-Prototype-2BMW-M8-Prototype-3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz