Accueil Actualités Entreprise Visteon refuse l’offre de Johnson Controls

Visteon refuse l’offre de Johnson Controls

44
0
PARTAGER

Il y a quelques jours, Johnson Controls proposait de racheter les divisions d’habillages intérieurs et d’électronique de son concurrent Visteon, en pleine restructuration suite à son placement sous le régime des faillites. Une offre poliment, mais fermement, déclinée…

L’offre ayant été faite par lettre, c’est par une autre lettre que Visteon a répondu. Le courrier indique que la proposition a été étudiée, mais que le comité de direction de l’entreprise a jugé que l’opération de permettrait pas de sortir plus rapidement de la faillite, n’améliorerait en rien le retour sur investissement des créanciers. Au contraire même. La direction souligne qu’elle reste déterminée à mener à bien le plan de restructuration. La lettre demande donc courtoisement que la décision de la direction soit respectée, sous entendu « on espère qu’il n’y aura pas de prise contrôle hostile… ».

La fin du courrier est un rien plus agressive et demande à Johnson Controls de cesser ses contacts et ses propositions agressives auprès des clients de l’entreprise, et tempère en supposant que ces méthodes sont appliquées sans l’aval de la direction, qui y mettra bon ordre.

Pour finir, le dernier paragraphe de la lettre indique que Visteon est contraint de la rendre publique, tout comme JCI a rendu publique son offre…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz