Accueil Actualités Entreprise Toyota s’explique sur la production du SUV Fortuner

Toyota s’explique sur la production du SUV Fortuner

45
0
PARTAGER

Il y a quelques semaines, nous relayions le transfert de la production du SUV Fortuner de la Thaïlande vers l’Indonésie. Une information qui n’a pas été sans provoquer la réaction des autorités thaïlandaises qui ont demandé quelques explications à Toyota, qui a commis une bévue en matière de communication.

La faute de cette affaire incombe au responsable des activités de Toyota en Indonésie, qui avait affirmé à la presse que le changement de site de production été dut à l’instabilité politique de la Thaïlande. Une affirmation qui a provoqué la colère des autorités, qui accusent alors le constructeur japonais de dégrader la confiance des investisseurs.

Toyota s’explique alors sur les véritables raisons et conditions du changement de plan de production. Le Fortuner, actuellement produit en Indonésie ET en Thaïlande continuera à être produit dans les deux pays. Au cœur de la crise, Toyota avait basculé vers la Thaïlande l’intégralité de la production du Fortuner destinée à l’exportation, le site  indonésien n’alimentant plus que le marché local. A présent, en raison de la hausse de la demande, le constructeur souhaite à présent équilibrer les choses. Ainsi, les Fortuner destinés au Moyen-Orient et aux Philippines seront à nouveau, comme c’était d’ailleurs le cas avant la crise, assemblés en Indonésie, tandis que la Thaïlande alimentera le reste de l’Asie, y compris l’Inde. Par ce nouvel équilibre, Toyota compte ainsi réduire les délais de livraison du modèle, en particulier pour l’Inde.

Source : Bangkok Post

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz