Accueil Actualités Entreprise Toyota relance son usine dans le Mississippi

Toyota relance son usine dans le Mississippi

71
0
PARTAGER

En 2007, Toyota annonçait l’implantation d’une nouvelle usine dans le Mississippi. Une usine qui devait initialement assembler la Prius, mais dont les travaux ont été interrompus fin 2008 en raison de la crise. Face à la reprise du marché américain, Toyota relance le projet et la production débutera en 2011, mais avec la Corolla.

Entre le lancement du projet en 2007 et son arrêt en décembre 2008, les travaux ont bien avancé, et les bâtiments sont déjà pour la plupart quasiment achevés. La production devait en effet débuter en 2010. Le constructeur n’a néanmoins pas abandonné le projet et reprend donc dès à présent les préparatifs en vue du début de la production, prévue pour l’automne 2011. Le site est implanté à Blue Springs, et il est baptisé TMMMS (Toyota Motor Manufacturing Mississippi).

Entre temps, la situation a changé, et le constructeur a fermé l’usine NUMMI en Californie. Si la Prius était la priorité en 2007, c’est à présent la Corolla qui est prévue pour occuper le site, dont la capacité de production annuelle sera de 150.000 unités. Pour cela Toyota va débuter le recrutement et la formation des 2.000 salariés du site.

Source : Toyota

P1000486008Toyota-Avalon-72Toyota Voxy G Sports ConceptToyota-GT-2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz