Accueil Ecologie Tata Indica Vista EV: déjà 500 pré-commandes

Tata Indica Vista EV: déjà 500 pré-commandes

57
0
PARTAGER

Personnellement, lorsque j’avais croisé la Tata Indica EV au salon de Blogne 2008, je l’avais prise pour une simple maquette (comme 95% des électriques et hybrides de salons de l’époque.) Pourtant, moins de 2 ans plus tard, Tata et Miljø Grenland/Innovasjon s’apprêtent à lancer une Indica Vista EV.

L’Anglais Tata Technical Center (filiale de Tata Motors) s’est offert 50,3% de le Norvégien Miljø Grenland/Innovasjon. Ensemble, ils ont « électrifié » l’Indica Vista.

Elle dispose d’un moteur électrique de 55kW (75ch), de quoi atteindre 100km/h en 9 secondes et atteindre 128km/h en pointe.

El Mundo a testé un prototype et il a obtenu une autonomie de 217km (essai complet ici.) L’Indica Vista EV se recharge exclusivement sur une prise secteur, il lui faut donc 8h pour faire le « plein ». Par contre, le concepteur prétend que ses batteries ont moins « d’effet de mémoire » que la concurrence et que la voiture est en « panne sèche » lorsqu’il n’y a plus que 5% d’énergie (contre 15% chez les autres.)

Tata a déjà 500 commandes. Dés la fin de l’année 200 véhicules devraient être livrées. Les voitures seraient expédiées en kits d’Inde et les Norvégiens installeraient un moteur électrique dedans.
Prix: 24 000€ environ (il sera possible de prendre les batteries en leasing, ce qui réduit la facture d’autant.)
Notez que l’Indica est la cousine de la City Rover de sinistre mémoire et même dans son évolution Vista, sa finition et ses prestations sont loin des standards auxquels on est habitué…

Pour autant, Tata et Miljø Grenland/Innovasjon sont confiant. Une version électrique de l’utilitaire Ace (produite chez Hispano) est prévue pour 2012, suivie par une Nano EV en 2013.

Source:
El Mundo

A lire également:
Motorshow Bologne 2008 Live: Tata Indica Electric
Tata Indica Vista Limited Edition
Genève Live: Tata Indica

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz