Accueil Rallycross Rallycross, retour sur Faleyras en Championnat de France

Rallycross, retour sur Faleyras en Championnat de France

125
3
PARTAGER

Toutes les divisions étaient représentées pour la 1ère fois de l’année et l’ambiance aussi chaude que le climat pour nous offrir beau spectacle.
Cette année s’il y a plus d’une vingtaine de pilotes dans une division, à l’issue des 3 manches qualificatives, ils auront droit à une Finale D. Le gagnant va en Finale C, puis B puis A. Pour les pilotes comme pour les spectateurs c’est tout bénéfice puisqu’il y aura plus de courses. Il restera à voir quel impact cela aura sur l’horaire sur des circuits ou justement il y a beaucoup de pilotes comme Lohéac par exemple. Toute la logistique repose aussi sur les bénévoles et sur des commissaires venus de différents coins de la France (voir photo dans la galerie).

En Division 1 : Nous attendions tous Davy Jeanney (Citroën Xsara WRC). Il a été trahi par la mécanique, après avoir obtenu la pole à l’issue des 2 premières manches qualificatives. En Finale A il y eu un faux départ ce que les voitures aiment rarement ! Lors de celui-ci le pont arrière a cassé, ce qui est très rare sur la Xsara. En pareil cas, le malheur des uns fait le bonheur des autres, ses poursuivants au championnat ont pu marquer de gros points. Alors que le jeune Fabien Pailler (Peugeot 207 WRC) était parti en tête, Alexandre Theuil (VW Golf IV WRC) le champion de France 2006 l’a doublé par l’extérieur dans le 1er virage en dévers. Une action délicate que très peu de pilotes auront réussi. Juste derrière David Meslier effectue 2 dépassements sur une autre partie du circuit et il remporte sa première victoire avec cette nouvelle Renault Clio III WRC. Le public était aux anges. Le vétéran Hervé Knapick (64 ans) (Peugeot 207 WRC) qui est très attaquant en piste a sportivement demandé ou se trouvait Davy Jeanney  ne le voyant pas comme aux premières courses de 2010 aux avants postes.

En D1A : La hiérarchie 2010 a été respectée avec le surprenant Steven Bossard (Citroën C2 Super 1600). Adeline Sangnier (Citroën Saxo Super 1600) a montré à tous qu’elle est très performante et qu’il faudra certainement  compter avec elle pour les places d’honneur en fin d’année. « Je me sens bien dans cette écurie gérée par David Deslandes et à qui je loue la voiture» déclarait t’elle après l’arrivée. David Olivier n’a pas pu défendre ses chances transmission cassée au départ de la 3ème manche. Faute de pièce détachées puisque c’est une fabrication spéciale, David n’a pas pu réparer. Une petite consolation, il marque les points du dernier de la Finale A dans laquelle il était qualifié, soit 11 points.

Classements
D 1
: 1. David Meslier ; 2. Fabien Pailler ; 3. Alexandre Theuil etc.
D 1A : 1. Steven Bossard ; 2. Adeline Sangnier ; 3. Denis Rousse etc.

Championnats de France (manche 3/10)
D 1 : 1. Davy Jeanney 51 points ; 2. Fabien Pailler (42) ; 3. Alexandre
Theuil (38) etc.
D 1A : 1. Steven Bossard 60 points ; 2. Adeline Sangnier (38) ; 3. Eric Guillemette (38) etc.
La prochaine manche aura lieu à Châteauroux-ST Maur (36) les 5 et 6 juin.

_10A2684_10A2900_Commissaires_10A2342_10A2993

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz