Accueil Electriques Partenariat VE : Nissan rejoint Renault et RWE

Partenariat VE : Nissan rejoint Renault et RWE

36
0
PARTAGER

En septembre 2009, Renault et le fournisseur d’énergie RWE signaient un accord de coopération pour promouvoir l’usage des véhicules électriques en Allemagne, accord comprenant également tout ce qui englobe par exemple les infrastructures de recharge. Nissan n’étant jamais loin de Renault, le constructeur japonais a annoncé officiellement hier qu’il rejoignait ce partenariat.

Alors que Renault commercialisera les électriques Fluence et Kangoo à partir du second semestre, Nissan proposera des véhicules électriques à partir de l’automne 2011 ce en commençant évidemment par sa berline compacte Leaf, indiquent Nissan et RWE dans un communiqué commun.

Les clients de Renault et Nissan se verront proposer une offre de mobilité électrique abordable de RWE comprenant une solution de recharge à domicile et l’accès aux infrastructures publiques de charge (la précision d’abordable n’est pas encore dévoilée…).

RWE prévoit d’installer un réseau de 1 000 stations de recharge en Allemagne d’ici la fin 2010, centré principalement sur les régions de Berlin et de la Rhur avantr de le déployer plus largement dans le pays.

A lire également. L’Alliance Renault/Nissan signe un accord au Portugal et Un accord pour l’Alliance en Nouvelle-Zélande.

A voir également. Galerie Leaf live au salon de Detroit.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz