Accueil Berlines Mise en production de la Beijing-Benz E300 L

Mise en production de la Beijing-Benz E300 L

94
1
PARTAGER

Mercedes et BAIC viennent de démarrer la production de la E300L (V212.) Il s’agit d’une version longue (et Chinoise) de la Classe E. La voiture avait été présentée lors du dernier salon de Pékin.

Les cadres Chinois veulent des berlines avec beaucoup d’espace à l’arrière. BBAD (Beijing-BenzAutomotive Daimler) les a écoutés et cette E300 gagne 14cm d’empattements. Ainsi, l’empattement et la longueur atteignent respectivement 3 mètres et 5 mètres.
Autre différence avec les Classe E Européennes, le PRE-SAFE, l’ATTENTION ASSIST, les airbags arrières et les prétentionneurs de ceintures de sécurité à l’arrière sont de série. Trois versions seront commercialisées dans un premier temps: 260 CGI ELEGANCE, E260 CGI AVANTGARDE et E300 AVANTGARDE. L’AVANTGARDE rajoute le toit ouvrant, l’air conditionné, les sièges avants chauffants, le démarrage sans clef et deux écrans LCD à l’arrières de série.
Deux moteurs sont disponible: 204ch (E260L CGI) et 245ch (E300L CGI.)

Cette Classe E longue est surtout censée représenter une évolution de la stratégie de Mercedes en Chine: une production Chinoise en hausse, des voitures plus proches des gouts des Chinois, davantage de pièces approvisionnées localement et pourquoi pas, à terme, l’exportation vers les pays limitrophes.
Lorsqu’on voit que la firme à l’étoile vend aujourd’hui 10% de sa production en Chine, on comprend l’intérêt de la manœuvre.

Mais ne vous inquiétez pas, il est pour l’instant hors de question de vendre des Mercedes « made in China » en Europe.

E-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse langE-Klasse lang

A lire également:
Pékin 2010: Mercedes Classe E longue
Spyshots: Beijing-Benz E300L

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz