Accueil Constructeurs Marché allemand en mai : – 34 %

Marché allemand en mai : – 34 %

60
2
PARTAGER

Si la France décidait de progressivement diminuer le montant de la prime à la casse pour accompagner en douceur le marché automobile, en Allemagne on décidait de stopper net ce financement en septembre dernier une fois vidée l’enveloppe de 5 milliards d’euros alloués pour le secteur automobile. Depuis cette coupure brutale, le marché allemand ne cesse d’afficher des scores à la baisse. Et le mois de mai écoulé confirme la donne.

Selon les chiffres communiqués par la fédération professionnelle VDA, le marché allemand a reculé de 34 % en mai dernier bouclant ainsi son sixième mois consécutif orienté à la baisse avec 252 800 voitures neuves vendues.

Depuis le début de l’année, le résultat global navigue dans les mêmes eaux, ce marché affichant un repli de 28 % à 1,18 million d’unités. Tout n’est cependant pas noir sur un plan industriel. A cette même période, la production a augmenté de 10 % à 470 100 unités alors que les exportations bondissaient de 46 % à 367 700 unités tirées vers le haut par les USA et la Chine principalement. Une éclaircie à l’horizon pour le marché allemand ? Oui le renouvellement attendu (et important) des flottes d’entreprise avant la fin de l’exercice 2010.

A lire également. Marché allemand en avril : – 32 % et Marché mondial : le Brésil devant l’Allemagne ?

Source : Automobilewoche et VDA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz