Accueil Divers Les haut-fonctionnaires rouleront dans des voitures plus petites

Les haut-fonctionnaires rouleront dans des voitures plus petites

62
22
PARTAGER

Selon Le Figaro, une circulaire émise par le cabinet du Premier Ministre précise quelles catégories de haut-fonctionnaires ont droit à des voitures de fonction et les modèles en relation avec les postes.

Alors que le gouvernement tente de trouver un moyen de réduire les dépenses globales de l’Etat, l’équipe de François Fillon fixe de nouvelles règles pour les voitures de fonction.

Entre les ministères et les opérateurs de l’Etat, 92 000 véhicules sont actuellement en circulation. Si la directive est appliquée, des milliers de voitures quitteront ces parkings et leur longueur moyenne perdra quelques centimètres.

Exemple marquant : François Baroin, ministre du Budget et des Comptes publics (et donc en première ligne à ce sujet), rendra bientôt les clés de sa C6 pour une C5.

La circulaire indique que les ministres et préfets de région peuvent conserver un modèle haut-de-gamme… En revanche, les chefs d’état-major des armées, directeurs de cabinet des ministres, recteurs (…) devront se contenter de C5, 407 ou Laguna… Et les généraux rouleront en berline compacte (C4, 308 ou Mégane).

Le Ministère de la Défense s’était déjà séparé de 60 de ses 80 Vel Stais ces derniers mois. Au Budget, le parc va passer de 168 à 80 voitures…

Une goutte d’eau, finalement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz