Accueil Audi L’Audi TTS autonome de Pike’s Peak prend des couleurs

L’Audi TTS autonome de Pike’s Peak prend des couleurs

88
7
PARTAGER

Ce week-end se déroule la course de côte la plus célèbre du monde à Pike’s Peak dans le Colorado. Elle verra cette année l’affrontement entre le tenant du titre Monster Tajima sur sa Suzuki et Rhys Millen sur son tout nouveau prototype Hyundai aux faux airs de LMP1, et le record des 10 minutes est plus que jamais menacé. Mais ce qui risque de rester dans l’histoire se déroulera sur le tracé mythique cet automne lorsque cette Audi TTS tentera la montée.

D’ordinaire, une voiture de course porte sur ses flancs le nom de ses partenaires techniques : amortisseurs, lubrifiants, freins… mais lorsque ceux-ci sont remplacés par des marques telles qu’Oracle, Sun et Java, c’est qu’il y a quelque chose de différent qui se trame. Si cette voiture a besoin d’une grosse puissance de calcul plutôt qu’une grosse puissance aux roues, c’est qu’il faut remplacer par la machine un élément crucial : le pilote. Le blog auto suit depuis l’année dernière le développement de cette auto par l’université de Stanford en partenariat avec VAG. Elle descend en droite ligne de Stanley le Touareg et de la Passat break qui avaient brillamment remporté les deux éditions du DARPA challenge. A l’occasion de la course 2010, Audi vient de l’orner des mêmes peintures de guerre que la Quattro S1 de Walter Röhrl en 1987.  Un conseil aux pilotes des Audis victorieuses au Mans : méfiez vous des ordinateurs qui traînent dans les stands, ils risquent de prendre votre place plus vite que prévu…

Source : Audi

Lire également:
Audi TTS à Pikes Peak : nouvelles photos

Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_1Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_2Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_12Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_11Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_3Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_10Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_5Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_7Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_8Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_9Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_4Audi_TTS_autonome_Pikes_Peak_6


Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz