Accueil Berlines La nouvelle Ford Mondeo au salon de Moscou

La nouvelle Ford Mondeo au salon de Moscou

167
3
PARTAGER

Ce n’est pas à Paris, mais à Moscou en août que Ford dévoilera la dernière évolution de la Mondeo. Les trois carrosseries reçoivent quelques légères évolutions de style, et ce sont surtout les motorisations et l’habitacle qui sont à l’honneur.

Concernant le style extérieur, la Mondeo se contente du minimum syndical. Le nouveau capot est accompagné d’un nouveau bouclier, qui rend la Mondeo plus conforme aux dernières évolutions du Kinetic Design. Grande bouche trapézoïdale en bas, calandre plus étroite en haut, et bien entendu des feux de jour à LED… Les phares ne changent pas, mais les feux arrière évoluent très discrètement. C’est sans doute sur le break que cette dernière évolution est la plus visible, car elle s’accompagne d’un léger repli soulignant la vitre arrière.

Pour l’habitacle, Ford évoque une nouvelle console centrale, de nouveaux panneaux de portes avec poignées plus intégrées, ainsi qu’une nouvelle console de pavillon avec éclairage d’ambiance. En l’absence de photo, on se contentera des paroles officielles…

Les motorisations de la Mondeo ont déjà évolué au printemps dernier. En même temps que les Galaxy et S-Max, elle a en effet reçu les dernières versions du 2.0 TDCI 115, 140 ou 163ch. Le 2.2 avait disparu, mais c’était pour mieux revenir à l’automne, mais à présent poussé à 200 ch.

Pour les moteurs essence, le 2.0 Ecoboost était lui aussi déjà apparu au printemps, dans sa livrée de 203ch. La Mondeo aura l’honneur d’inaugurer une nouvelle variante de 240 ch, qui donnera un peu de peps à la berline Ford, mais aussi au break. Une première pour la marque Ford, mais ce moteur était par ailleurs déjà annoncé sous le capot de la Volvo S60 T5…

En ce qui concerne la consommation, le programme ECOnetic sera au rendez-vous avec l’apparition de volets pilotés dans la grille avant selon les modèles.

Comme les S-Max et Galaxy, la Mondeo en profite pour faire une remise à niveau de ses équipements, puisqu’elle proposera en série ou en option une détection de changement de file, surveillance d’angle mort, passage automatique code / phares, limiteur de vitesse, sécurité enfant à commande électrique ou encore caméra de recul.

Cette nouvelle gamme Mondeo sera commercialisée en septembre en Europe.

2010_Ford_Mondeo_012010_Ford_Mondeo_022010_Ford_Mondeo_042010_Ford_Mondeo_032010_Ford_Mondeo_052010_Ford_Mondeo_06

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz