Accueil Général Insolite : renversée par une voiture, elle attaque Google Maps

Insolite : renversée par une voiture, elle attaque Google Maps

38
4
PARTAGER

Allez, détendons-nous quelques instants en ce début de journée en relatant ce faits divers pour le moins cocasse. Vénale ? Procédurière à outrance ? Flairant une hypothétique bonne affaire financière ? Ou s’estimant peut-être tout simplement dans son bon droit ? Une jeune américaine résidant de Los Angeles attaque Google devant les tribunaux. Renversée par une voiture alors qu’elle marchait le long d’une route réputée dangereuse, Laura Rosenberg affirme que Google Maps est la cause de cet accident. La raison ? Le service en question ne l’aurait pas avertie du danger…

Laura Rosenberg avait utilisé les service du site de cartographie en ligne Google Maps depuis son smartphone Blackberry afin de couvrir la distance de 1,2 km en marchant du côté de park City dans l’Utah.

Selon des documents récupérés par le tribunal en charge du litige, Google Maps lui aurait proposé d’emprunter une portion de la route de Deer Valley, route locale dépourvue de bordures de sécurité où les voitures circulent à grande vitesse. A noter que Google Maps proposait le choix entre deux itinéraires: l’un qui évitait sensiblement d’emprunter la route en question et l’autre qui avertissait de l’absence éventuelle de barrières de sécurité…

Lors de son trajet, elle fut renversée. Laura Rosenberg réclame 100 000 dollars de dommages et intérêts à Google en raison des blessures et du choc psychologique. 100 000 dollars, c’est tout ? Un prochain cas d’école pour notre rubrique droit routier (ici droit pédestre) ?!

Source : Reuters et AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz