Accueil Berlines Honda Accord, (très) discrètes retouches aux Etats-Unis

Honda Accord, (très) discrètes retouches aux Etats-Unis

65
4
PARTAGER

Comptant toujours au rang des modèles les plus vendus aux Etats-Unis, la Honda Accord reste une valeur sûre pour le constructeur. Honda n’ayant jamais été coutumier des révisions profondes en cours d’existence pour ses modèles, l’Accord se contente donc de modifications très légères, malgré une concurrence qui n’avait pas été aussi vive depuis longtemps.

En 2009, l’Accord est resté numéro deux du marché des berlines derrière sa rivale, la Camry, avec un écart de plus de 65.000 unités. Elle reste néanmoins la Honda la plus vendue. La concurrence, bien que plus vive ces derniers temps, reste encore loin, puisque la Nissan Altima pointe à près de 90.000 exemplaires derrière, et malgré son réveil Ford est encore en deçà, avec seulement 180.000 Fusion vendues. La Hyundai Sonata nouvelle mouture est encore trop récente pour juger de sa performance sur une année complète.

Arrivée à mi carrière, l’Accord s’offre donc une petite révision. Une révision qui prend un air de simple formalité tant les évolutions sont discrètes. Ainsi, outre une calandre d’un nouveau style avec barres horizontales chromées, il faut un oeil avisé pour déceler les modifications apportées au dessin du bouclier. Et le fait est valable sur le coupé comme sur la berline. A l’arrière, la berline adopte des deux additionnels sur la porte de coffre, et le coupé s’offre de nouveaux feux. Notons pour faire bonne figure de nouvelles jantes.

Pas de quoi transcender un véhicule assez classique, même si Honda souligne que le nouveau visage de l’Accord lui donne un aspect plus haut de gamme et plus puissance. Comment dire, eeuuuhh ? Si vous le dites, on veut bien vous croire…

L’intérieur ne fait pas mieux, puisque les modifications se limitent à quelques changements de position pour certaines commandes de la climatisation, les plus utiles étant désormais regroupées sur la droite, à portée de main du conducteur. Honda indique quelques équipements supplémentaires, comme une caméra de recul, de nouvelles selleries, deux mémoires pour le siège conducteur ou encore une nouvelle instrumentation. Le tout en série ou en option selon les versions.

Des versions qui reçoivent pour les entrées de gamme un 4 cylindres 2.4 de 177 ch, et une version 190 ch pour les modèles plus haut de gamme. Le V6 3.5 est proposé en option. Il dispose comme jusqu’à présent d’un système de coupure de trois cylindres à faible charge. Un système de cylindrée variable dont est dépourvu le coupé V6 à boîte manuelle à vocation plus sportive. Des efforts ont été effectués pour diminuer la consommation. Le 4 cylindres avec boîte manuelle consomme désormais 23 et 34 mpg (10,2 et 6,9 l/100 km) sur les cycles EPA ville et autoroute, contre 21 et 31 (11,2 et 7,6 l/100 km) sur la précédente version.

2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Coupe2011 Honda Accord EX-L V-6 Coupe2011 Honda Accord EX-L V-6 Coupe2011 Honda Accord EX-L V-6 Sedan2011 Honda Accord EX-L V-6 Coupe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz