Accueil Actualités Entreprise GM se réorganise en Amérique du Sud

GM se réorganise en Amérique du Sud

45
0
PARTAGER

Hormis l’Europe et les Etats-Unis, les activités de GM dans le reste du monde étaient regroupées sous la bannière générique de GM International Operations. Désormais, l’Amérique du Sud constitue une entité distincte : GM South America.

Jusqu’à présent, l’organisation de GM comportait essentiellement deux pôles régionaux : Europe et Etats-Unis. La totalité des autres pays étaient concentrés sous la supervision de GM International Operations. Face à l’importance des différents marchés, et justement, leurs différences, l’Amérique du Sud s’émancipe.

La nouvelle entité, baptisée GM South America sera implantée à Sao Paulo et son Président sera Jaime Ardila, qui dirigeait déjà les activités du groupe au Mercosur, au sein de GMIO. Il rapportera désormais directement à Ed Whitacre pour tout ce qui concerne les différents pays du continent : conception, production, ventes.

Un changement de taille. En effet, la part de marché de GM en Amérique du Sud est de 20,2%, soit 394.000 véhicules vendus sur les 5 premiers mois de l’année. Cela permet aussi à GM International Operations de se concentrer sur les autres marchés : Asie (dont Chine), Australie / Nouvelle-Zélande, Inde, Russie, Moyen-Orient…

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz