Accueil Goodyear Fulda/Laser Check : sensibilisation aux pneumatiques

Fulda/Laser Check : sensibilisation aux pneumatiques

51
0
PARTAGER

Fulda lance une campagne de sécurité en allant au devant de l’automobiliste pour vérifier l’usure des pneumatiques. « Le pneumatique est, en effet, le seul lien entre la voiture et la route. Il permet les transferts de force : direction, accélération et freinage et il assure le confort. Son rôle est primordial et son entretien régulier un gage de sécurité« , détaille la société. Ainsi, Fulda organise dans plusieurs villes de France des opérations « Fulda Laser Check » pour mesurer l’usure des pneumatiques des voitures.  Sur plus de 1000 voitures déjà contrôlées lors de la même opération l’an dernier, il ressortait que 4 automobiles sur 10 roulaient  avec des pneumatiques usés.

Pour attirer l’attention des automobilistes sur l’importance de l’entretien de leurs pneumatiques, Fulda a décidé d’aller à leur rencontre sur les parkings de grandes surfaces. Des hôtesses aux couleurs de la marque munies d’un Laser Check proposent aux automobilistes de mesurer la profondeur de sculpture résiduelle des pneumatiques de leur voiture. Cet appareil, équipé d’un faisceau laser, est posé sur le pneumatique. Il relève l’usure moyenne de chaque pneumatique et établit un rapport pour les quatre pneumatiques d’un véhicule en quelques secondes. Ce rapport est alors remis au conducteur du véhicule par les hôtesses Fulda.

Ces opérations sont organisées en partenariat avec des centres du réseau Vulco. Ainsi, les automobilistes alertés du degré d’usure de leurs pneumatiques peuvent se rendre chez un spécialiste du réseau Vulco pour faire un examen complet des pneumatiques et les changer, si nécessaire.

Rappelons que la limite légale de profondeur de sculpture est de 1,6 mm. Si les pneumatiques sont en dessous de cette limite, le conducteur est passible d’une contravention de 4ème classe de 90 euros. En 2008, les problèmes liés au pneumatique représentaient 99 244 verbalisations. Cette opération se déroulera dans vingt villes française. Lesquelles ? Mystère.

Source : Goodyear.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz