Accueil F1 F1 : les échos du Paddock Club

F1 : les échos du Paddock Club

42
5
PARTAGER

Red Bull a des ailes mais manque de puissance, Todt veut le SREC (et vite), Ecclestone veut 24 GP sur deux jours et des F1 de sortie ce week-end… C’est le programme des échos du jour.

Red Bull met la pression sur Renault
Alors que le bloc Renault semble être l’un des plus demandés pour 2011, Red Bull remet la pression sur son fournisseur moteur… Selon Christian Horner, le RS27 délivre 20 à 30 chevaux de moins que le Mercedes. Le patron de l’écurie Red Bull veut donc la parité de puissance entre tous les moteurs du plateau où il se laissera tenter par le plus performant.

Todt veut le retour du SREC
Alors que les différentes écuries semblaient s’accorder sur un retour du SREC / KERS en 2013, Jean Todt, Président de la FIA voudrait que le système de récupération d’énergie cinétique fasse son retour en F1 dès 2011. « Ca ne me plait pas que les équipes aient voté à l’unanimité contre le SREC en 2010, a commenté Jean Todt à Auto Motor und Sport. Je me suis personnellement engagé pour réexaminer cette position pour 2011. On ne peut pas attendre deux ans et demi sans rien faire. »

24 Grand Prix sur deux jours ?
Les circuits sont trop vides le vendredi et les chaines de télévision peinent à gagner des parts de marché durant les essais libres… Bernie Ecclestone veut y remédier en remaniant le déroulement d’un Grand Prix avec des essais libres samedi matin, les qualifications samedi après-midi et la course le dimanche. Et Mister E sait déjà comment faire fructifier ces nouveaux « congés » : passer à 24 GP dans la saison !

Les F1 roulent ce week-end
A Zandvoort et Brno, deux F1 seront en piste ce week-end. A l’occasion du Masters F3, Sebastian Vettel sera au volant d’une Red Bull aux Pays-Bas alors que Jan Charouz, l’un des pilotes de réserve Renault, sera à bord de la R29 durant les World Series by Renault en République Tchèque.

A lire aussi : Lewis Hamilton et Jenson Button rhabillés pour l’hiver (par Hugo Boss) et Vettel et Webber enterrent la hâche de guerre

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz