Accueil Electriques Dossier Heuliez : bilan le 30 juin

Dossier Heuliez : bilan le 30 juin

29
2
PARTAGER

Finalement une décision serait plus vite prise que prévu dans l’épineux, interminable et tendu dossier Heuliez. Selon des sources syndicales et judiciaires, le tribunal de commerce de Niort, réuni hier pour examiner les deux offres en lice, devrait définitivement se prononcer le 30 juin prochain. Rappelons une nouvelle fois que ne figure pas Charles Mircher dans ce duo de repreneurs potentiels, son dossier ayant été écarté pour, visiblement, un manque de sérieux. Ils ne sont donc plus que deux. Et selon des indiscrétions relayées par l’AFP, le procureur de la République de Niort, Jacques Bouzigues aurait requis pour une option…

… Laquelle, si le tribunal suit ce réquisitoire, s’orienterait donc vers la reprise d’Heuliez par le groupe familial français Baelen Gaillard Industrie (BGI) agissant conjointement avec la société allemande ConEnergy mais également avec un autre groupe allemand, alias le groupe pharmaceutique Kohl. Il se sit que cette proposition se traduirait par un investissement supérieur à 13 millions d’euros et que 481 des 600 salariés seraient conservés.

La proposition du fonds d’investissement malaisien Delamore (investissements de 25 millions d’euros et maintien de 450 emplois) n’aurait donc pas les préférences pour l’heure. Rappelons aussi que l’offre franco-allemande visiblement privilégiée se traduirait par deux axes de développement pour Heuliez.

Primo BGI reprendrait l’activité d’emboutissage d’Heuliez. Secundo, les Allemands se concentreraient sur la partie véhicules électriques. A suivre le 30 juin. Une autre option ne peut évidemment pas être écartée : la disparition effective de la société de Cerizay. Arrive-t-on (enfin) à un dénouement quel qu’il soit ?

A lire également. Dossier Heuliez : le CE examine deux offres.

A voir également. Galerie Genève 2010 live : Heuliez Mia.

Heuliez-MiaHeuliez-Mia-3Heuliez-Mia-2Heuliez-Mia-4Heuliez-Mia-5

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz