Accueil Actualités Entreprise Dommages collatéraux : Daimler et BYD bloqués?

Dommages collatéraux : Daimler et BYD bloqués?

33
0
PARTAGER

Il y a quelques semaines, BYD et Daimler annonçaient la fondation de leur co-entreprise dédiée au véhicule électrique. Une action sans doute un peu prématurée. En effet, le nouvel axe de développement du groupe allemand en Chine pourrait être bloqué en raison de la situation de sa co-entreprise Fujian-Daimler.

Daimler possède actuellement deux co-entreprises en Chine : Fujian-Daimler, spécialisée dans les véhicules utilitaires légers et fondée avec Fujian Motor Industry Group (qui est par ailleurs actionnaire de Soueast), et BBDC (Beijing Benz DaimlerChrysler Automotive Co) avec BAIC.

Dans le cadre des opérations de concentration de l’industrie chinoise, Daimler est plus que favorable à une reprise de la part de Fujian dans Fujian-Daimler par BAIC. En effet, cela permettrait de fusionner des deux co-entreprises existantes, et d’ouvrir la porte à celle souhaitée avec BYD et Daimler. En effet, la législation actuelle impose aux constructeurs étrangers un partenaire local pour s’établir en Chine, mais interdit de l’autre côté d’en avoir plus de deux. Ce qui est le cas de Daimler tant que BAIC n’a pas racheté la moitié chinoise de Fujian-Daimler

La situation est pour le moment boquée entre Fujian et BAIC, sur un problème de prix …

Source : Gasgoo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz