Accueil BMW BMW Pathfinder, pour aller plus loin avec son GPS

BMW Pathfinder, pour aller plus loin avec son GPS

70
3
PARTAGER

La navigation, embarquée ou mobile, devient de plus en plus courante dans nos automobiles. Toutefois, les systèmes actuels sont encore pris en défaut par une couverture encore incomplète de certaines zones, comme des centres commerciaux ou des parkings. Le projet Pathfinder de BMW vise à combler cette lacune.

Tout système de navigation est capable de vous emmener à une destination communiquée sous forme d’adresse ou de centre d’intérêt. Toutefois, une fois arrivé, il vous reste bien souvent à vous stationner ou atteindre une destination plus précise. L’exemple employé par BMW est le BMW Welt. Une fois arrivé sur place, il est nécessaire de garer son véhicule, puis d’acheter des tickets. La navigation actuelle est incapable de vous guider à ce niveau de détail.

L’idée des chercheurs de BMW est de faire télécharger une « micro-carte » du site au visiteur. Cette carte plus détaillée est ensuite ajoutée à celle embarquée dans la voiture, qui pourra alors vous guider jusqu’au parc de stationnement, et même éventuellement vers la place la plus proche des accès piétons. Le système comporte en effet un volet gérant cette possibilité, ainsi que l’indication des files à emprunter dans la circulation.

Après avoir quitté votre véhicule, la navigation mobile prend le relais, avec la même micro-carte, pour vous guider jusqu’aux billetteries. Des développements futurs pourront même permettre de télécharger ces cartes en roulant, selon les besoins.

P90061720P90061721P90061722P90061719P90061723

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz