Accueil Général Automédon : les 10 ans fêtés les 16/17 octobre

Automédon : les 10 ans fêtés les 16/17 octobre

49
0
PARTAGER

Chaque année depuis 10 ans, Automédon accueille plus de 10 000 visiteurs venus de Paris et la région parisienne pour la plupart mais aussi de province et de l’étranger. Ces visiteurs, petits et grands, viennent admirer les centaines de véhicules présentés sur les podiums et dans les stands du village des Clubs, acheter des pièces détachées pour leur ancienne, prendre des contacts avec des artisans ayant un savoir-faire particulier (sellier, carrossier, tôlier-formeur…), recueillir des conseils, photographier les voitures d’hier des plus sobres aux plus spectaculaires. En cette année 2010, la manifestation souffle ses dix bougies. L’occasion de dévoiler le programme d’un rendez-vous qui se tiendra les 16 et 17 octobre au parc des expositions de Paris Le Bourget.

Pour Pour son 10è anniversaire, le salon sera marqué par plusieurs animations dont se détachent : le centenaire d!Alfa Roméo (défilé historique dans Paris et jusqu’au Bourget le samedi 16 octobre 2010, et plusieurs podiums dans le cadre du salon), le 1er Motorama (réunion des amateurs de motocycles de collection), le 4e US Motor Show (réunion nationale des Véhicules US avant 1980 avec des podiums d’exposition : Rods, Dragsters, US Classic 60-70), la 2e Bourse aux jouets de collection (jouets de la locomotion et antérieurs à 1970) et regroupera 350 exposants et plus d’une centaine de Clubs multimarques sous la houlette de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’époque).

« Automédon réunit les collectionneurs, les amateurs éclairés et les compétences (marchands, professionnels…) dans une ambiance bon enfant. Pour rouler, il faut entretenir et le salon est l’endroit idéal pour trouver la pièce détachée, prendre des contacts, retrouver des amis passionnés d’automobile. Depuis 10 ans, il a su fidéliser son public« , déclare Yves Levasseur, organisateur du Salon. Ci-dessous l’aspect pratique pour se préparer quelques semaines en avance !

Informations pratiques.
Samedi 16 et dimanche 17 octobre 2010 de 9 h à 19 h.
Parc des expositions – Paris Le Bourget – Hall 4 – 15 000 m2 d’exposition.
Accès : Voiture : Autoroute A1 – Sortie 5 Le Bourget.
RER B – Station Le Bourget et navette gratuite jusqu!au Salon
Entrée : 10 euros, gratuit pour les moins de 14 ans, tarif réduit : 8 euros.
Entrée gratuite pour le conducteur du véhicule avant 1950.
Entrée réduite pour le conducteur du véhicule entre 1951 et 1975.

A lire également. Automédon 2005 et Automédon 2008.

Source : Automédon.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz