Accueil Rallye WRC : Ogier se rapproche d’une première victoire

WRC : Ogier se rapproche d’une première victoire

46
1
PARTAGER

Depuis le mois d’août 2002 et Sébastien Loeb, aucun pilote français n’a jamais été aussi prêt d’une première victoire en Championnat du Monde des Rallyes. Trois semaines après s’être battu jusqu’au dernier mètre en Nouvelle-Zélande, voilà Sébastien Ogier en tête du Rallye du Portugal : 10’’1 d’avance sur Sébastien Loeb et 45,82 kilomètres à parcourir…

Leader du rallye au soir de la deuxième journée, Sébastien Ogier ouvrait encore la route ce matin. Le pilote du Citroën Junior Team est parvenu à résister à Loeb en ne concédant « que » 11’’0 ce matin. Son avance a fondu de 21’’1 à 10’’1 en 43 kilomètres.

En appliquant les mêmes écarts jusqu’à l’arrivée, Sébastien Loeb s’imposerait pour 1’’5. Mais voilà, les deux prochaines spéciales utilisent les mêmes routes que ce matin. Sébastien Ogier n’aura donc plus autant à balayer la trajectoire. Et le final, dans le stade de l’Algarve se dispute sur 2,03 km d’asphalte.

A titre de comparaison, Loeb avait repris 19’’9 à Ogier hier lors du premier passage dans la boucle de 67,55 km et seulement 1’’8 lors du second passage dans la même boucle.

Ogier a donc toutes les cartes en main pour remporter sa première victoire mondiale et se placer au deuxième rang du Championnat du Monde… Encore faudra-t-il ne pas répêter la même erreur qu’en Nouvelle-Zélande à trois virages de l’arrivée !

A voir : Une journée avec l’équipe Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz