Accueil Rallye WRC : l’éclosion d’un nouveau Sébastien

WRC : l’éclosion d’un nouveau Sébastien

35
8
PARTAGER

leblogauto.com avait fait son premier article au sujet de Sébastien Ogier en 2006 lors de sa nomination au titre d’Espoir de l’Année Echappement… Depuis, il est devenu Espoir de l’Année, a remporté le Volant Peugeot 206, le titre de Champion du Monde Junior et gagne aujourd’hui sa première manche WRC !

Jusqu’au bout, Sébastien Ogier a résisté au retour de Sébastien Loeb… restant concentré jusqu’à l’arrivée de la super-spéciale (alors qu’il venait de voir Petter Solberg sortir derrière le stade et perdre la quatrième position).

« C’est un sentiment exceptionnel, je suis très, très heureux », commentait-il à sa descente du podium. « Ce ne fut pas facile avec Sébastien à l’attaque derrière moi. Mais nous avons attaqué tout le rallye sans faire d’erreur. Je pense à toute l’équipe, à tout le travail effectué jusqu’ici. Ils méritent cette victoire. »

Mais cette victoire n’a rien d’une passation de pouvoir entre les deux Sébastien. A moins de huit secondes, le sextuple Champion du Monde reconnait sa défaite mais conserve 38 points d’avance sur son premier dauphin… désormais Sébastien Ogier !

La domination de Citroën est totale avec la troisième place de Dani Sordo pour la première fois sur le podium depuis le début de la saison.

Le premier quadruplé d’une seule et même marque depuis 1993 a bien failli se produire… mais Petter Solberg est sorti dans la super-spéciale du stade de l’Algarve, tombant en cinquième position derrière Mikko Hirvonen, pilote Ford bien esseulé au cœur de tous ces chevrons.

Le Championnat du Monde va désormais traverser ses vacances estivales durant le mois de juin avant de retrouver l’asphalte lors du premier Rallye de Bulgarie du 9 au 11 juillet.

Classement général final
1.    Ogier / Ingrassia        Citroën C4        3h51’16’’1
2.    Loeb / Elena            Citroën C4        +7’’9
3.    Sordo / Marti            Citroën C4        +1’17’’6
4.    Hirvonen / Lehtinen        Ford Focus        +1’32’’0
5.    P. Solberg / Mills        Citroën C4        +1’35’’7
6.    Wilson / Martin        Ford Focus        +7’10’’1
7.    Ostberg / Andersson        Subaru Impreza        +7’28’’3
8.    Villagra / Perez Companc    Ford Focus        +10’36’’1
9.    Al Qassimi / Orr        Ford Focus        +10’55’’8
10.    Raikkonen / Lindstrom        Citroën C4        +11’34’’3

A voir : Une journée avec l’équipe Citroën

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz